Quel terrible dictateur serait Youri Latortue?

L’impertubable politicien, maitre de l’Artibonite et du Grand Nord fait de la politique à plein temps et sans stress. Il tourmente la paix de ses adversaires et semble s’amuser en plus. Militaire, avocat, boulanger (pour avoir roulé Tet Kale dans la farine), il est, en plus, un légaliste. C’est maintenant la loi et les institutions du pays qu’il met à profit pour persécuter tout potentiel adversaire jusqu’à les rendre malade et les décourager. Ce n’est pas JAE qui va nous démentir cette semaine.

Latortue a des accusations graves de corruption, pourtant même la presse n’en fait plus de rappels. Au contraire, c’est lui qui fait des enquêtes sur ses propres bienfaiteurs, ses amis, ses anciens amis.

Il fait des alliances impossibles et il est sympatique. Mais, il suffit de mal regarder sa copine ou d’oublier de lui dire bonjour pour qu’il te met sous enquête. Destination 2022.

Après les harcèlements répétés contre l’ancien Premier Ministre Lamothe, cible principale des élections à venir, il vient d’entrer dans la surface de réparation de Jacques Edouard Alexis.

Ce dernier a commis l’impair de l’accuser de tous les noms lors d’une manifestation pré-électorale du groupe VERITE, sous couvert de cri du coeur contre la corruption. Eh bien! Le grand frère Alexis va voir de toutes les couleurs.

Latortue a été fouillé chez les orfèvres et est sorti avec une histoire de 20 millions de gourdes pour des restaurants universitaires octroyés à Alexis, recteur en avril 2008.

Il écrit au Président du Sénat pour écrire au Rectorat et les tourments d’Alexis vont commencer. Légalement.

Quel terrible dictateur serait Youri Latortue, l’un des favoris aux élections de 2022, si on arrivait vraiment à mettre en place cette superbe machine de gouvernement de transition que concocte l’establishment par le soit disant ras le bol anti-corruption?
HA

Please follow or like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*